Les athlètes d'Haïti, de la Barbade, de la Jamaïque et de la Dominique ont enchanté les organisateurs et les médias, qui les ont élu parmi les meilleures tenues des Jeux Olympiques.
Ce sont de petits pays et pourtant ils figurent en tête des classements des nations ayant les meilleures tenues.
Il y a eu Haïti et sa déclaration qui arrivaient à la troisième position du classement de Yahoo Style, après le Burkina Faso et les Îles Cook (près de la Nouvelle Zelande).
Haïti a même fait la première page du magazine Village Life, avec une magnifique photo montrant une Aniya Louissaint toute souriante dans sa tenue traditionnelle haïtienne. Les costumes sont griffés Maëlle David, un designer haïtien très connu dans le monde.
Haïti est rejointe désormais par la Barbade, la Jamaïque et la Dominique qui figurent dans le classement des meilleures tenues éditées par The Huffington Post :
Sur les 19 pays classés par le célèbre quotidien américain USA TODAY, la Dominique se positionne en 4e position des meilleures tenues : la petite île des caraïbe avait opté pour une tenue madras qui a été qualifiée de "Very perfect". L'île anglophone était suivie de près par sa voisine de la Barbade, classée en 5e position. Pour le USA TODAY, la tenue de la Barbade était tout simplement : " Colorée, Fun, Un clin d'œil aux couleurs du pays. La Barbade a tout, avec belle couture et les gens qui savent comment accessoiriser."
Aruba, la petite île néerlandais située au sud de l'Arc-Antillais, se classait en 7e position, juste entre le Bénin et l'Indonésie. "
La Jamaïque fermait le classement des nations caribéennes.L'uniforme du pays dont l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, est originaire, a attiré l'attention des médias. C'est surtout la coiffure de Shelly-Ann Fraser qui a été remarqué par le Huffington Post et Eonline. Les deux quotidiens ont noté : «Peu importe les couleurs vives, regardez les cheveux incroyable "