top of page

Quand l'art se déploie à la Pool Art Fair

Après trois ans d'absence, la Pool Art Fair a signé son grand retour au Terminal de croisière de Pointe-à-Pitre pour le grand plaisir des afficionados de peinture, sculpture, grafs et autre type d'art. Hier soir, avait lieu le vernissage de cet événement où l'art s'affiche en grand. Qu'ils soient de la Guadeloupe ou d'ailleurs, le temps d'un week-end, ils présentent leurs oeuvres fruits de leurs travaux et de leur imagination. Nous y étions et nous avons pris le pouls. Voici nos images.





S'il y a bien une sortie à faire ce week-end, c'est bien la Pool Art Fair. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, c'est le plus grand événement artistique en Guadeloupe. Il est même l'unique salon d'art contemporain dans la Caraïbe francophone.


Créée en 2004 à New York, puis en 2009 en Guadeloupe, la Pool Art Fair est un projet de l'association Frere Independent représentée en la personne de Thierry Alet, célèbre artiste plasticien guadeloupéen qui a notamment fait ses classes au Pratt Institute à Brooklyn New York..


Dans la lignée des salons d'art contemporain qui ont lieu partout ailleurs dans le monde, le salon international de la Pool Art Fair est à la fois un lieu d'échange culturel et commercial. Il s'inscrit également dans la tendance globale du développement des foires d'art contemporain.





Après trois ans d'absence du fait de la pandémie de la Covid-19, la Pool a signé son grand retour pour le grand plaisir des afficionados de peinture, sculpture, graffs et autre type d'art. Comme à l'accoutumer, c'est au Terminal de Croisière que l'événement est revenu.


Pendant un long week-end, du 23 au 25 juin 2023, des artistes, des professionnels du monde de l’art et le public en général pourront se rencontrer pour des échanges fructueux, tant artistiques, intellectuels que commerciaux. Les 1 300 m² du Hall 4 du port accueilleront une cinquantaine de stands destinés à l’exposition d’œuvres d’art contemporaines. Cette année, l'artiste mis à l'honneur est Frédéric Bruly Bouabré, dessinateur et poète originaire de la Côte d'Ivoire et décédé en 2014.


Ainsi, hier soir, avait lieu le vernissage de cet événement où l'art s'affiche en grand. Qu'ils soient de la Guadeloupe ou d'ailleurs, le temps d'un week-end, ils présentent leurs œuvres fruits de leurs travaux et de leur imagination. Nous y étions et nous avons pris le pouls. Voici nos images. Nous y étions et nous avons pris le pouls. Voici nos images.


Notre reportage vidéo : Pool Art Fair 2023 Vernissage





Photoreportage sur le vernissage de la Pool Art Fair.





Comments


bottom of page