L'Argentine, sacrée pour la 3e fois, a réussi dimanche à offrir au génie Leo Messi le grand titre qui lui manquait en dominant 4 tirs au but à 2 (3-3 a.p.) en finale du Mondial-2022 la France, dont le rêve de doublé historique a été bouté en touche. Lionel Messi s'est exprimé sur les réseaux sociaux.
"J'en ai rêvé tellement de fois, je la voulais tellement que je n'arrive toujours pas à y croire..." Lionel Messi.
Le joueur argentin qui vient de remporter la Coupe du Monde, s'est longuement exprimé sur les réseaux sociaux après la victoire de l'Albiceleste face l'équipe de France ( 3-3; 4 TAB 2).
Il peut dire qu'il a tout gagné durant sa carrière. Septuple Ballon d'or et sextuple Soulier d'or. Joueur le plus décisif du XXIe siècle, meilleur buteur sous un seul maillot en club. Il a aussi été élu meilleur ailier droit de tous les temps par France Football tandis que l'International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) le désigne meilleur joueur et meilleur meneur de jeu de la décennie de 2011 à 2020.
Question palmarès, Messi trône au panthéon des meilleurs joueurs de football de tous les temps tant avec son pays qu'avec son ancien club le FC Barcelone et même avec son club actuel le Paris Saint-Germain.
Dix fois champion de Liga ( championnat espagnol ) sous les couleurs du FC Barcelone. Sept fois vainqueur de la Copa del Rey ( Coupe du Roi). Huit fois champion de la Supercoupe d'Espagne. Quatre fois vainqueur de la Ligue des Champions. Il a remporté trois fois la Supercoupe de l'UEFA et a gagné trois fois la Coupe du Monde des Clubs. Depuis son transfert au PSG, Leo Messi n'a pas encore excellé comme il nous l'a habitué. Toutefois, il a déjà décroché le titre de champion de la Ligue 1 ainsi que le Trophée des Champions.
Sous les couleurs argentines Messi est aussi un Dieu des stades. En 2005, il devient champion du Monde des moins de 20 ans. il devient puis en 2008, il remporte le titre de Champion Olympique. Plusieurs fois finalistes pour la Copa America, il finit par vaincre l'éternel rival : le Brésil en 2021 et devient Champion des Amériques ( Copa America). Pourtant, il lui manquait une chose. La coupe de toutes les coupes : la Coupe du Monde.
Cette fois, c'est la bonne pour Messi. Battu par l'Allemagne en finale en 2014, le légendaire numéro 10 argentin a soulevé la Coupe du monde ce dimanche au Qatar au terme d'une finale riche en émotions face aux Bleus durant laquelle il a inscrit deux buts et transformé son tir au but.
A 35 ans, 26 match en coupe du monde au compteur- nouveau record -, le septuple Ballon d'Or, dont l’extraordinaire carrière arrive à son terme. L'argentin décroche donc ce Graal tant convoité qui s'est longtemps refusé à lui. Avec un nouveau doublé en finale, dont le 2e but en prolongations (109) alors que les Bleus avaient réussi à remonter deux buts de retard. Comme contre les Pays-Bas en quart, les Argentins ont eu recours à une séance de tirs au but lors de laquelle ils se sont montrés parfaits. Il n'y a pas à redire l'Argentine avait la rage de vaincre. Le triomphe de Lionel Messi est total.
A la fin de la partie, le joueur argentin a tenu à remercier sa famille, ses fans, son peuple, : "Un grand merci à ma famille, à tous ceux qui me soutiennent et aussi à tous ceux qui ont cru en nous. Nous avons montré une fois de plus que les Argentins, lorsqu'ils se battent ensemble et sont unis, sont capables de réaliser tout ce qu'ils veulent. Le mérite revient à ce groupe, qui est au-dessus des individualités, c'est la force de nous tous qui luttons pour le même rêve qui était aussi le rêve de tous les Argentins... Nous l'avons fait !!!", a ajouté Messi.
Au sujet de sa fin de carrière, le n°10 de l'Albiceleste a été clair, il continue sa carrière internationale. Au micro de , Leo Messi a annoncé qu'il continuait sa carrière internationale : "Évidemment que je voulais terminer ma carrière avec ça, je ne peux rien demander de plus. Merci à Dieu, il m'a tout donné. Terminer quasiment ma carrière de cette façon est impressionnant. Après ça, que puis-je espérer ? J'ai pu gagner la Copa America, la Coupe du monde... On me l'a donnée presque à la fin. J'aime le football, ce que je fais. J'aime être en équipe nationale, j'aime le groupe et je veux continuer à vivre quelques matches de plus en étant champion du monde."
Pour rappel, cette semaine encore, Leo Messi affirmait qu'il s'agissait de sa dernière Coupe du monde. Pourtant, le joueur argentin a décidé de rester encore quelque temps en sélection, pour le plus grand bonheur des supporters argentins et des amoureux de foot.
Comentarios