top of page

Le rappeur Guadeloupéen Titis tué par balle à Sainte-Marie en Martinique

  • ELMS
  • 22 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 oct. 2022

Connu dans le milieu de la scène urbaine depuis bientôt une décennie, le rappeur Titis de son vrai nom Curtis Kaboul a été tué hier soir dans une soirée privée qui avait lieu à Sainte-Marie en Martinique. L'artiste y séjournait pour le tournage d'un clip. Le drame a pour origine, une altercation entre deux invités de la fête privée. Le chanteur voulait séparer les deux convives.




Une nouvelle soirée qui s'est terminée dans le drame voire même dans le sang. En effet, la Martinique a une nouvelle fois connu une nouvelle soirée sanglante avec un 21e homicide depuis le début de l'année 2022.


La victime n'est autre que le chanteur et rappeur Guadeloupéen Titis , de son vrai nom Curtis Kaboul.


Connu dans le milieu de la scène urbaine depuis bientôt une décennie, le rappeur Titis évoluait depuis 2008 ou 2009 au sein du collectif de Baie-Mahault, la Dogside qui comprend les chanteurs Railfé, Tency. Durant sa courte carrière, le chanteur baie-mahaultien s'est érigé comme une figure majeure de la scène trap antillo-guyanaise, collaborant avec d'autres personnalités marquantes des trois territoires. Longtemps connu du système judiciaire, le chanteur avait par le passé effectué des séjours réguliers en détention avait tourné le dos à cette vie afin de se consacrer véritablement qu'à la musique.


Son dernier titre "Side Shit" l'a révélé au grand public à travers les réseaux sociaux avoisine les 1.400.000 vues. Depuis, il enchaîne les centaines de milliers de vues sur ces différentes vidéos postées sur sa chaîne Youtube.





C'est d'ailleurs ce qui l'a amené à la Martinique où il tournait des clips et enchainait les sessions studios avec des artistes trap Martiniquais comme Jkevlar avec qu'il avait réalisé un clip qui a dépassé les cent mille vues.


Le drame a pour origine, une altercation entre deux invités de la fête privée. Selon les témoignages provenant du web, le rappeur a voulu séparer les deux convives. Ses appels au calme n'ont pas eu raison de la colère d'un des hommes qui a sorti une arme à feu pour s'en servir.


Selon les témoignages, les coups de feu ont été tirés et un des tirs a touché Titis au cou. Malgré les premiers soins, Titis était en arrêt cardio respiratoire à l'arrivée des services de secours.


Une autre personne a également été blessée par balle au niveau de la jambe. Cette victime a quitté les lieux avant l'arrivée des secours. Elle est actuellement hospitalisée dans un état grave.


L'enquête a été confiée à la section de recherches de la compagnie de Trinité sous la direction du parquet de Fort-de-France. Il s'agit du 21e homicide commis en Martinique depuis le début de l'année.


Comments


bottom of page