top of page
  • ELMS

Le rappeur américain Takeoff, membre du groupe Migos, tué par balles à 28 ans.

La nouvelle risque de secouer le monde du rap américain. Takeoff, membre du groupe Migos, a été tué par balle à Houston dans la nuit de lundi à mardi 1er novembre comme le rapporte "TMZ". Il n'était âgé que de 28 ans.




Dans la nuit de lundi à mardi 1er novembre, Takeoff, un des trois membres du groupe Migos, est mort après une fusillade survenue à Houston aux États-Unis. Le rappeur de 28 ans, de son vrai nom Kirshnik Khari Ball, a été tué par balle dans un bowling aux alentours de 2h30 du matin alors qu'il s'adonnait à une partie de dés comme le rapporte TMZ. Son oncle et autre membre de Migos, Quavo, était présent au moment des faits. Takeoff a été déclaré mort sur les lieux. Deux autres personnes ont été blessées et hospitalisées.





Takeoff est né à Lawrenceville, en Géorgie, en 1994. Il était le plus jeune des Migos. Il était le neveu de Quavo et le petit cousin d'Offset et le plus discret du trio. Il a commencé à rapper avec Quavo et Offset, respectivement son oncle et son cousin, en 2008 sous le nom collectif Polo Club. En 2011, le trio a publié Juug Season, leur première mixtape en tant que Migos.


Comme nous le disions, de son vivant, Takeoff était vraiment le plus discret du groupe. Pourtant, c’est à lui qu’on doit la plupart des meilleurs couplets du groupe à travers les années. Au début notamment, quand Offset est en prison en 2013 (il reviendra sur le virtuose “Hannah Montana”), Takeoff a un rôle prépondérant dans le groupe Migos, adaptant des flows nouveaux d’Atlanta aux côtés de Gucci Mane, Future ou Young Thug.


Depuis, le trio a eu un impact immense sur le rap, aux États-Unis et ailleurs. Avec le fameux « triplet flow », une manière de rapper sur un rythme ternaire popularisée par Migos, Takeoff et ses comparses ont en effet fait d’Atlanta le centre du monde du hip-hop au mitan des années 2000. Depuis les titres « Versace » et « Hannah Montana » jusqu’aux tubes planétaires « Bad and Boujee » (leur premier hit numéro 1 dans les charts américains), « Motorsport » ou « Slippery », ils cumulent des milliards d’écoutes sur les différentes plateformes.


Leurs albums « Yung Rich Nation » (2015) et « Culture II » (2017) des labels Motown et Capitol Records ont été des gros succès, suivis en 2021 par « Culture III » et leur tout dernier titre « Messy ».

Au fil de leur parcours, Migos a collaboré avec de nombreux artistes de renom tels que Travis Scott, Cardi B (la femme d'Offset et mère de ses enfants Kulture et Wave), Calvin Harris, Katy Perry, Justin Bieber ou encore Nicki Minaj et Drake. Leur dernier album en date Culture III est sorti le 11 juin 2021. Le 5 octobre 2022, le groupe avait annoncé sa séparation.


Une séparation qui aurait pour origine une histoire autour de l’ex de Quavo, la rappeuse Saweetie. A plusieurs reprises, Quavo a évoqué le manque de loyauté d’Offset avec des allusions à une possible relation entre Saweetie et lui. Takeoff quant à lui, n'a jamais pris parti et a toujours continué à faire ce qu'il savait faire de mieux : rapper.


Après le départ d'Offset, les deux membres restants Takeoff et Quavo avaient publié un projet en duo nommé « Unc & Phew ». Ils venaient de sortir leur dernier clip, « Messy », lundi.



Redécouvrez les tubes de Migos :
















133 vues0 commentaire
bottom of page