top of page

Etats-Unis : Elle tue, démembre et brûle le corps de sa mère avec l'aide de sa fille.

Dernière mise à jour : 26 juin 2023

Histoire horrible, histoire tragique. Aux Etats-Unis, dans le Maryland, Candace Craig 44 ans a tué sa mère Margaret Craig, 71 ans avec l'aide de sa fille Salia Hardy 19 ans. Les deux femmes sont allées beaucoup trop loin dans l'horreur puisqu'elle ont découpé le corps avec une tronçonneuse pour ensuite le brûler. Tout serait parti d'une dispute car Margaret suspectait sa fille de l'arnaquer.



Margaret Craig 71 ans ( la victime) et sa fille Candace Craig 44 ans, meurtrière. Photo privée.

Histoire horrible, histoire tragique dont nous nous faisons l'écho et c'est le New York Post qui en parle. Aux Etats-Unis, à George County dans le Maryland, Candace Craig 44 ans, une femme de famille sans histoire apparente, a tué sa mère Margaret Craig, 71 ans avec l'aide de sa fille Salia Hardy 19 ans.


Les deux femmes sont allées beaucoup trop loin dans l'horreur puisqu'elle ont découpé le corps avec une tronçonneuse pour ensuite le brûler pour ne laisser aucune trace.


Sauf que leur crime n'est pas passé inaperçu vu que, une semaine après le crime, mandaté par l'aide sociale de l'Etat, les enquêteurs qui menaient l'enquête pour disparition ont fait la macabre découverte.


Du moins comme le précise le communiqué de la Police de George County, quand les agents sont entrés dans la maison pour fouiller et qu'ils ont pénétré dans le sous-sol, ils ont été incommodés par l'odeur d'un corps en décomposition.


Une fois dans la pièce, l'horreur, ils « ont observé du sang et des tissus sur le sol près de trois sacs poubelles en plastique blanc ». Ils ont aussi découvert des instruments de coupe supplémentaires, comme des couteaux de boucherie, le couvercle d’une tronçonneuse, des produits de nettoyage. De plus, des éclaboussures de sang ont été observés dans toute la cave.


Une enquête préliminaire menée par des détectives des homicides a déterminé que la fille de Margaret, Candace Craig, âgée de 44 ans, aurait tué sa mère le 23 mai dernier.


Le lendemain du crime, la meurtrière présumée aurait contacté sa fille Salia pour l'aider à se débarrasser du corps de la victime qui était de leur propre sang. Celle-ci a accepté d'aider sa mère à faire disparaître le cadre de sa grand-mère.



Candace Craig, 44 ans principale accusée du meurtre de sa mère Margaret Craig 71 ans. Mugshot George's County Police Department


La principale accusée ne se serait pas interposée quand les officiers de police ont sonné à la porte de la maison pour mener des fouilles.


Lors de l'interrogatoire, Salia, la fille de la suspecte et petite fille de la victime aurait avoué que tout était parti d'une dispute entre sa mère et sa grand-mère qui accusait sa fille de lui avoir fait une arnaque frauduleuse à la carte bancaire et l'avait menacé de déposer plainte à la police du Compté. S'en est suivi une dispute puis une violente bagarre qui s'est soldée par le décès de Margaret. La petite fille n'a pas précisé aux enquêteurs la façon dont sa grand-mère avait été tuée. Le lendemain, de retour à la maison familiale, la jeune femme aurait donc trouvé le corps allongé sur le lit dans un sac plastique bleu. Face aux demandes de sa mère de l'aider à se débarrasser du corps, elle aurait accepté de le faire.


« Après cela, [Candace Craig] et sa fille ont démembré le corps, je crois à l’aide d’une tronçonneuse, puis ont tenté de se débarrasser des parties du corps en utilisant le feu sur un gril et dans un feu de joie », a déclaré à la presse Jessica Garth, procureure adjointe de l’État.


Dix jours se seraient écoulés entre le crime et l'arrivée de la police. Quant au corps de la victime, il a été si mutilé que les quelques restes sont méconnaissables. Cependant, les procureurs ont déclaré qu’ils étaient confiants que les tests ADN confirmeraient que les parties du corps trouvées sur la scène du crime appartenaient à Margaret.




Salia Hardy 19 ans, fille et complice de la principale accusée du meurtre de sa mère Margaret Craig 71 ans. Mugshot George's County Police Department

Un geste incompréhensible quand on sait que Candace vouait un véritable amour à sa mère Margaret et les trois femmes étaient visiblement très proches.


Les deux suspectes ont rendez-vous avec les juges prochainement soit le 3 juillet pour une audience préliminaire. Candace est inculpée pour meurtre au premier et au second degré tandis que sa fille est quant à elle accusée de complicité de meurtre. Elles sont toutes les deux en prison et ne bénéficie qu'aucune caution.




















76 vues0 commentaire
bottom of page