top of page

All Day In, une 7e édition féérique.

Hé oui, ça y est, le festival All Day In a signé son grand retour pour le plus grand plaisir des mélomanes, tous âges confondus. Trois jours de festivité qui auront lieu du 21 au 23 juillet 2023 à l'ADI Park au Moule. Une septième édition placée sous le signe de la prévention avec pour thème : Tropical Circus. synonyme d’émerveillement et de féérie liés à la fête foraine et de cirque. Pour mieux comprendre l'ampleur de l'événement nous sommes allés à la soirée de présentation qui avait lieu le jeudi 13 juillet 2023 à l'Intemporel au Mémorial Acte.




Amateurs de bonnes musiques, de bonnes énergies et de show féériques à vos marques, près partez ! La 7e édition du plus grand festival de musique dj des Antilles-françaises se tient dès ce vendredi 21 juillet.


En effet, comme on vous l'a annoncé, le festival All Day In a signé son grand retour pour le plus grand plaisir des mélomanes, tous âges confondus.


A la tête de ce festival, quatre jeunes guadeloupéens qui ont fait pour certains leurs premiers pas dans le milieu musical avec Justu Media Group, leurs noms : Arnaud Aubry, Patrice Benoist, Jeff Gochaye et Teddy Manço qui ont pour objectif, à travers leur festival, de placer la Guadeloupe parmi les destinations musicales de premier rang dans la Caraïbe et pourquoi pas bien au delà. Ils pourraient y parvenir puisqu'en un week-end, la All Day In accueille près de 15 000 personnes par jour.


Les fondateurs : Arnaud Aubry, Patrice Benoist, Jeff Gochaye, Teddy Manço.



Trois jours de festivité qui auront lieu du 21 au 23 juillet 2023 non plus sur la plage des Alizés mais à l'ADI Park au Moule. Hé oui, l'événement a malheureusement ou heureusement pour notre faune et flore. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le lieu exact il est situé à Route de Gustave au Moule, juste en face du collège de Guénette.


Cette nouvelle édition s'annonce explosive avec un panel d'artistes aussi bien que locaux qu'internationaux plus qu'intéressants. On parle de : Patrice Roberts, Capleton, Akiyo, Meryl, Joé Dwet Filé, MIKL, T Kimp Gee,Tiakola. Maureen. Vacra, Lyrrix, Warped et Asa Bantan.


Une septième édition placée sous le signe de la prévention avec pour thème : Tropical Circus. synonyme d’émerveillement et de féérie liés à la fête foraine et de cirque. L’idée aussi est de se laisser entraîner au travers des décors, animations, activités, costumes,

lumières, senteurs à vivre une expérience multisensorielle destinée à aiguiser notre imaginaire. Ainsi, l’enfant en nous est ainsi encouragé à s’amuser et profiter de l’instant présent tout comme lorsque le Cirque nous fascinait quand nous étions plus jeunes.


En parlant de prévention, nul n'a oublié les incidents de l'année dernière et même des autres années, mais cette fois, point de craintes, l'équipe ADI a pensé à tout. Comme ils l'ont expliqué à la soirée de présentation, cette année, parmi les améliorations qui ont été apportées, il y a une grande nouveauté, la mise en place du cocktail Adi Pink. De ce fait, toute personne se sentant menacée ou victime se présentera au bar pour commander un cocktail Adi Pink, un nom de code qui permettra d'alerter de manière discrète le service de sécurité. Ce dernier saura qu'il y a une tentative d'agression et toute l'attention sera posée sur la victime, l'interpellation de l'auteur se fera en toute discrétion.


Toujours pour renforcer la sécurité en plus du dispositif mis en place en partenariat avec la Préfecture, la Croix Rouge organisera des maraudes pour prévenir et secourir si nécessaire. Régine Raymond directrice de l'antenne de la Guadeloupe a expliqué que ces patrouilleurs auront pour objectif d'identifier les situations dangereuses et pourront effectuer des mises à l'abri ou réagir en cas d'alcoolisation. Des couvercles antidrogues, des systèmes anti intrusions et des préservatifs seront distribués.


L'éco-responsabilité est aussi l'une des préoccupations des organisateurs. Là aussi, on évoqué un festival 100% écologique. La gestion des déchets sera assurée par SINOVAL (Syndicat d'innovation et de valorisation des déchets œuvrant depuis janvier 2023 sur les territoires de la CARL et de la CANGT). De plus, des bénévoles récupèreront et trieront les déchets sur le festival en direction de la déchetterie de Jarry et Sinnoval où ils seront traités. Les déchets récupérés sont acheminés directement à la déchetterie sans excès de délais de stockage produisant des nuisances olfactives et bactériologiques notamment. L'équipe a aussi opté pour du matériel moins consommateur d'énergie avec matériels techniques (groupes électrogènes, écran, sonorisation, éclairage) à basse

consommation, le transport des artistes étrangers avec des transporteurs aériens mettant

en place des vols avec le label “choix éco-responsable”.


L’éco-responsabilité sera également particulièrement mise en avant autour d’axes de vigilance et d’action clefs parmi lesquelles, la mise en place d’une collecte efficace et d’un tri sélectif des déchets éco-gestes, l'information et conseil pour vivre le festival de manière responsable, la limitation des quantités de supports papiers, etc et la favorisation des transports en commun et sensibilisation au covoiturage


Vous êtes convaincus ? Alors rendez-vous vendredi 21 pour faire la fête dans une bonne ambiance et sans abus d'alcool, évidemment.



Revivez la soirée de présentation à l'Intemporelle en cliquant ici :








bottom of page