top of page
ELMS

Il a déjà tes yeux, la série signée Lucien Jean-Baptiste.

Dernière mise à jour : 22 avr. 2020


Ce soir, le réalisateur martiniquais Lucien Jean-Baptiste signe son grand retour avec " Il a déjà tes yeux". Il s'agit d'une adaptation de son film éponyme qui a connu le succès il y a deux ans. Une série diffusée à partir de ce mercredi 12 février sur France 2. Six épisodes pour raconter la suite du film à succès,13 ans après l'adoption du petit garçon blanc par la famille Aloka.

Vous vous souvenez du film comique à succès " Il a déjà tes yeux " signé Lucien Jean-Baptiste ? Figurez vous que le réalisateur martiniquais a imaginé une suite, sauf que cette fois, la suite se déroule 13 ans après l'adoption du petit Benjamin, le garçon blanc que la famille Aloka avait recueilli. Plusieurs années ont donc passé.

Synopsis :

Benjamin est aujourd'hui un adolescent qui a dû accueillir, un an après son adoption, un petit frère prénommé Noé. Enfant biologique du couple, Noé est noir, évidemment. Les deux frères sont, en tout, l'exact opposé : Benjamin est aussi déconneur que Noé est sérieux, aussi sportif que l'autre est intello... Autant dire qu'avec une mère d'origine africaine, un père d'origine antillaise, un fils blanc et un fils noir, les Aloka ne passent pas inaperçus dans leur vie quotidienne. Une famille un peu plus atypique que les autres, somme toute ! Mais voilà qu'un intrigant et élégant vieil homme, qui se prénomme Lazare, sonne un beau jour à la porte... et se présente comme le père de Paul. Tout l'équilibre (précaire) familial pourrait-il en être bousculé ? Et si cela donnait l'idée à Benjamin de retrouver ses parents biologiques ?

Ainsi, trois ans la sortie de son film, Lucien Jean-Baptiste a réuni autour de lui, la même équipe pour cette série qui s'annonce haute en couleur. On retrouve au casting : Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Arié Elmaleh, Michel Bohiri, Joakhim Sigue, Louis Durant, Marie-Philomène Nga, Bass Dhem, Delphine Théodore, Michel Jonasz, seul manque à l'appel Vincent Elbaz, remplacé par Arié Elmaleh.

A l'image du film qui avait réuni près d’1,4 M spectateurs au cinéma et 3,8 millions de télespectateurs lors de sa diffusion sur France 2. la série pourrait être elle aussi un vrai succès.

12 vues0 commentaire
bottom of page