top of page
ELMS

Christiane Taubira élue « homme politique de la décennie » par le magazine GQ


Le magazine masculin GQ remet chaque année sa liste des personnalités de l'année. Cette année, pour les 10 ans de ce prix, ils ont choisi de faire un palmarès des personnalités de l'année et Christiane Taubira, ancienne Garde des sceaux, remporte la place d'"homme politique" de la décennie.

L'homme politique de la décennie est... une femme : et c'est Christiane Taubira qui a le privilège de recevoir ce prix du magazine GQ. Pour les 10 ans de son prix, le magazine pour homme a choisi de faire un palmarès des personnalités de l'année et Christiane Taubira, ancienne Garde des sceaux, remporte la place d' "homme politique" de la décennie.

Depuis sa création en 2008, GQ s'est imposé comme le magazine masculin de référence. Chaque année, le magazine établit la liste des personnalités de l'année. Pour ses dix ans, GQ a voulu mettre en avant les personnalités de la décennie.

" Ils sont venus, ils sont tous là. Ceux qui, par leurs actions, leur esprit, leur style, leur panache ou leur élégance, nous ont emballés. Fidèle à sa tradition, GQ célèbre les hommes qui ont marqué l’année... et la décennie. Car figurez-vous que nous fêtons nos 10 ans ! Oui... Dix ans de style et d’esprit. Dix ans de belles caisses, de grandes interviews, de montres à complication, d’enquêtes, de recettes de burgers et de coaching « sexe ». Au cours de cette décennie, nous avons scruté, scanné, expliqué le masculin, et peut-être aussi contribué à le faire évoluer. Avec humour et légèreté. Rien de ce qui s’est passé ne nous a échappé, surtout pas l’après « Weinstein ». La définition du masculin évolue, et en réponse à la grande question – à deux balles – du moment, « qu’est-ce qu’être un homme ? », nous nous contenterons humblement de regarder du côté de nos modèles. Ceux qui depuis nos débuts nous montrent le chemin, nous inspirent, nous donnent l’envie d’avoir envie. Paul Pogba et Didier Deschamps, qui nous ont fait – dans l’ordre – rêver, hurler, nous embrasser, Vincent Lacoste, qui récite au mot prêt les dialogues des Beaux Gosses, Thierry Marx, chef-star engagé, l’aventurier écolo Mike Horn, le grand Riad Sattouf ou encore le faux méchant et vrai sympathique acteur tarantinesque Christoph Waltz. Et puis il y a Christiane Taubira. Seule femme de ce long palmarès, élue femme politique de la décennie. Seule personnalité politique, tous genres confondus (désolée, les mecs…), cochant toutes les cases de notre exigeant cahier des charges. Courage, engagement, élégance, panache… Christiane Taubira a vaillamment bataillé pour changer notablement la société française. Fierté… et cœur avec les doigts.

Béline Dolat, Rédactrice en chef.

Le musicien MHD, l’auteur de BD Riad Sattouf, le judoka Teddy Riner, les acteurs Christoph Waltz et Vincent Lacoste, l’humoriste Malik Bentalha et le footballeur champion du monde Paul Pogba sont aussi promus.

source : GQ Magazine

9 vues0 commentaire
bottom of page