top of page
ELMS

Airbnb, la formule gagnante aux Antilles.


La destination " Guadeloupe " connaît un véritable succès. A en croire les récents chiffres dévoilés par le site Airbnb, la Guadeloupe a plus attractivité que la Martinique. Airbnb aurait généré 76 millions d'euros en Guadeloupe en seulement un an. Tandis que la Martinique générerait 61 millions d'euros. La destination Guyane peine à se développer.

La plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements poursuit sa progression aux Antilles-Françaises.

C'est en Guadeloupe que le site spécialisé connaît la plus nette progression. En effet, selon les données répertoriées sur son nouveau portail baptisé Dataville, la Guadeloupe a plus d'attractivité que la Martinique.

En Guadeloupe, 67 000 voyageurs de 73 nationalités différentes ont opté pour une réservation sur Airbnb. De plus on apprend ainsi que les voyageurs qui sont passés par le site internet pour réserver leur logement en Guadeloupe ont généré 76 millions d'euros (Somme des dépenses estimées des voyageurs (loisirs, restaurants, transport…) et des revenus des hôtes (via Airbnb)

En Martinique, sur la période allant du 1er septembre 2016 au 1er septembre 2017, 45 000 voyageurs sont passés par Airbnb pour trouver un logement avec un impact estimé à 61M€ (hôtes et utilisateurs) sur un an.

Alors que les antilles-françaises ont le vent en poupe, la destination Guyane peine à se développer. Airbnb estime avoir généré 5 millions d’euros d’impact local avec 370 annonces et 5400 arrivées voyageurs.

71 vues0 commentaire
bottom of page