Le 24 juin, la star du R&B, avait interpellé sur Twitter le nouveau président français en lui demandant si la France allait «s'engager pour le Fonds pour l'Éducation», dont elle est l'ambassadrice. La chanteuse Rihanna sera reçue par Emmanuel Macron le mercredi 26 juillet à 17 heures. Cette information a été révélée ce samedi par l’Elysée en dévoilant l’agenda hebdomadaire du président de la République.
Le 24 juin dernier, la barbadienne mondialement connue, avait interpellé sur les réseaux le président Emmanuel Macron en lui demandant si la France comptait « s’engager pour le Fonds pour l’Éducation ».
Mission réussie pour Rihanna. La chanteuse Barbadienne sera reçue à l'Elysée mercredi 26 juillet, ont annoncé ce samedi les services présidentiels, en dévoilant l'agenda hebdomadaire du président de la République.
Rihanna, qui est l'ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à permettre l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement, a notamment fait la même démarche auprès du président argentin Mauricio Macri et du Premier ministre canadien Justin Trudeau.
Un an plus tôt, la célèbre artiste avait déjà interpellé François Hollande, alors président de la République, qui lui avait répondu, également sur Twitter : «Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est la première priorité».
Le chef de l'Etat recevra également lundi à 17h à l'Elysée le célèbre chanteur de U2, Bono, à la tête lui aussi d'une ONG, One, qui lutte contre la pauvreté et les maladies évitables.
source : huffingtonpost.fr