top of page
ELMS

TOP 5 des entrepreneurs de 2016


L'année 2016 a été riche en rencontre pour notre rédaction. Nous avons fais la connaissance d'artistes, de créateurs mais surtout nous partis à la rencontre des jeunes entrepreneurs de demain. Qu'ils soient hommes ou femmes, opérant dans des domaines différents,sur l'île ou à l'étranger ils nous ont montré que la Guadeloupe, n'était pas que violence, chômage. Malgré le risque, ils osent entreprendre. Voici notre TOP 5 des entrepreneurs de 2016.

L'année 2016 a été riche en rencontre pour notre rédaction. Nous avons fais la connaissance d'artistes, de créateurs mais surtout nous partis à la rencontre des jeunes entrepreneurs de demain. Qu'ils soient hommes ou femmes, opérant dans des domaines différents,sur l'île ou à l'étranger ils nous ont montré que la Guadeloupe, n'était pas que violence, chômage. Malgré le risque, ils osent entreprendre.

Notre Top 5 commence avec :

1) Stacy Navarre-Belrain : Manager et agent d'artistes. A tout juste 22 ans, Stacy est une femme comblée, professionnellement bien évidemment. Son âge n'est pas un frein, au contraire, elle peut se targuer d'avoir travailler avec des pointures de la musique reggae-dance-hall antillaise. Une jeune ambitieuse en somme. Qui plus est, elle a su associer, passion pour la musique et travail. En femme indépendante, Stacy est à la tête d'une agence de Communication, dont le nom, Caribbean Pride Agency, souligne sa fierté d'être caribéenne. Fierté qui lui permet, de mener à bien la promotion des différents artistes antillais, qui passent par elle. D’ailleurs, si vous souhaitez la contacter c’est par ici : stacy.caribeanpride@gmail.com.

Lisez ------> Son interview

2) Jonathan Carbot : manager, agent d'artistes et créateur de l'agence de Jc Art Concept. Malgré sa jeunesse, Jonathan a déjà travaillé avec MicX, Tiimo,Datcha Dollar'z, Tronixx, Michael, Foxy Myller. Du zouk à la dance-hall, ils sont de plus en plus nombreux à passer par "Jo Boy" pour gérer la promotion de leurs clips, albums ou singles.

Pour le contacter : jonathan.management@yahoo.com ou accédez à la page facebook de Jc Art Concept

Lisez ----> son interview

3) Elodie Wiltord. Deuxième femme de notre classement, Elodie Wiltod, journaliste et chroniqueuse à Guadeloupe 1ère, est aussi la créatrice du site Be Connected qui se veut être la vitrine digitale mettant en avant les richesses de la Guadeloupe. Né à la suite des assises du tourisme en 2013, BEKO c'est le site qui répertorie l'ensemble des activités culturelles. En un clic, vous pouvez avoir des informations sur les différentes sorties ou événements culturels qui ont lieu en Guadeloupe. Au départ, il s'agissait d'un simple blog qui recevait plus de 16 000 visites en trois mois d'existence. Face au succès, sa fondatrice a dû se résoudre à faire évoluer le projet en un site, interactif. Les ambitions de Be Konnected.

Lisez ----> son portrait

Découvrez BEKO , en vous rendant sur : le site

ou sur la page Facebook

4) Richard Trèfle : créateur lunetier, fondateur de la marque de lunettes " BELLATRIX", des lunettes "made in Guadeloupe". Nous l'avions rencontré le 23 Septembre dernier, au Silmo (salon mondial de l'optique au Parc des expositions à Villepinte NDRL)

Lisez ------> son interview

Découvrez Bellatrix, en visitant : le site

ou sur la page Facebook

5 ) Loïc Tirolien : jeune chef d'entreprise de 24 ans, à la tête de Foreyn, sorte d'application éponyme dédiée aux voyageurs. Ainsi, grâce à l'application, les voyageurs peuvent rencontrer les personnes qui voyagent au même endroit, au même moment et qui partagent les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Ce concept permet aux voyageurs seuls ou en groupe de rencontrer des personnes ayant la même vision du voyage afin de le rendre encore plus inoubliable.

Lisez son ----> interview

Découvrez Foreyn sur

Facebook : Foreyn

Instagram : Foreyn

733 vues0 commentaire
bottom of page