top of page
Photo du rédacteurAdmin

1ère Victime du Zika en Martinique


La Martinique peine a enrayée l'épidémie de zika qui survient sur l'île depuis Janvier 2016. Le pic d'infection est à son plus haut niveau. Alors que des milliers de martiniquais sont touchés, voilà qu'on déplore le décès d'un patient de l'hôpital , âgé de 84 ans, était hospitalisé depuis une dizaine de jours en réanimation pour un syndrome de Guillain-Barré. Il est donc la première victime du zika.

Le patient, âgé de 84 ans, était hospitalisé depuis une dizaine de jours en réanimation pour un syndrome de Guillain Barré. Les cliniciens ayant suivi le patient se sont réunis hier pour expertiser les causes de ce décès et concluent que le décès est directement lié au Zika avec pour cause initiale un syndrome de Guillain-Barré associé au Zika.

Ce décès est le premier enregistré depuis le début de l'épidémie en Martinique.

Mais les chiffres sont sans équivoques et montrent que la collectivité de Martinique peine à enrayer l'épidémie de Zika qui sévit sur le territoire depuis Janvier 2016. Il y aurait pas moins de 25000 cas enregistrés à ce jour. Il n'existe ni vaccin, ni médicament contre le Zika. Seule la prévention peut limiter la progression de cette épidémie : détruire les gîtes à moustiques (pots à fleurs, vieux pneus, gouttières, etc.) et se protéger des piqûres de moustiques (moustiquaires, répulsifs, vêtements à manches longues, etc)

Le pic d'infection est à son plus haut niveau, doublés de vigilance.

E.L.M.S pour TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!

13 vues0 commentaire
bottom of page