Et la meilleure journaliste de l'année 2016 : Kareen Guiock. La présentatrice de M6 a été récompensée le 04 Mai dernier, au siège de l'UNESCO, à Paris.
Le 04 mai à l’UNESCO Paris avait lieu, le Prix MondiaPresse 2016 qui récompense les animateurs et journalistes qui par leur travail mettent en valeur, les peuples, cultures et activités de la diaspora africaine et caribéenne. Le thème de cette année, pour le Prix MondiaPresse 2016, c’est l’émergence des cultures africaines en dehors du continent.
La présentatrice guadeloupéenne a été reconnue meilleure journaliste pour son travail. Kareen Guiock présente le journal de la mi-journée sur M6. Elle définit son travail comme « un lien avec son public, avec les citoyens » .
Interrogée par notre confrère Joël Coradin, Kareen, s'est dite émue, ravie de de se savoir, soutenue, couvée, choyée. Durant son interview, elle a avoué n’avoir jamais eue de plan de carrière et se dit ouverte à toutes les possibilités qui s’offrent à elle. Elle se dit heureuse de « savoir qu’on pense à elle, et que son public est là et veille sur elle avec attention ».
Autre lauréat récompensé, Harry Jeanne, photographe et créateur du blog d'information 97Land
Crédit photo : Georges Alexandre @