Il s'appelle Boucheikhi Akram mais sur scène il est Akram Murphy., Pourquoi Murphy ? Simple, Eddie Murphy est son inspiration. Du haut de ses 18 ans, Akram n'a rien a envié à quiconque. Jeune, talentueux, comédien hors pair, avec une bonne maîtrise de la scène. Akram est une valeur sure du stand-up à la française. Autour d'une tasse de café, il s'est confié à nous et à répondu sans détour à toutes nos questions.
Il s'appelle Boucheikhi Akram mais sur scène il est Akram Murphy., Pourquoi Murphy ? Simple, Eddie Murphy est son inspiration. Du haut de ses 18 ans, Akram n'a rien a envié à quiconque. Jeune, talentueux, comédien hors pair, avec une bonne maîtrise de la scène. Akram est une valeur sure du stand-up à la française. Autour d'une tasse de café, dans une atmosphère détendue qu'il s'est confié et à répondu sans détour à toutes nos questions. Le talent, la foi, le travail et la passion sont ses moteurs.
Linsay Boraton : " Bonjour Akram" Qui es-tu ? Parles nous de toi, de ton parcours. "
Akram Murphy : " Je m'appelle Boucheikhi Akram (Akram Murphy nom de scène) j'ai 18 ans je suis né le 22/08/1997 à Clichy dans le 92. Je suis actuellement en terminale CAP".
LB : Comment ta vocation de comédien est née? Quel ou qui a été le déclic pour te lancer dans la comédie?
Akram : " Tout a commencé lorsque j'ai découvert Eddie Murphy j'ai vu qu'il avait plusieurs "casquettes" dans le domaine artistique, il touche à tout je me suis dit je vais faire comme lui c'est pour cela que j'ai mis "Akram Murphy" en nom de scène et même
C'est depuis ma naissance j'ai ça dans le sang meme à l'école je suis l'élément perturbateur je me suis dit si je peux faire rire ma classe je peux faire rire une salle de spectacle".
LB : Quelles ont été les réactions de ta famille, de tes amis par rapport à ton métier de comédien?
Akram : " Ma famille et mes amis l' ont très bien pris il s'en doutaient que j'allais me lancer un jour ou l'autre"
LB : Qui sont tes inspirations, mentors ?
Akram : Eddie Murphy , Louis de Funès, Coluche , Jamel Debbouze , Gad el maleh
LB : Quel type de comédie incarnes-tu?
Akram : Je suis beaucoup dans un style d'observation je cherche à faire un sketch où le publics se sent concernés lors ce que je raconte une Vanne et j'essaie de toucher toutes les tranches d'âge.
LB : Quelle a été ta première scène ? Quel souvenir gardes-tu de ce jour ? Comment le public a-t-il réagi ?
Akram : La première scène que j'ai faite c'était dans ma ville il y a un an et demi franchement c'est un souvenir qui est gravé dans ma mémoire il y avait environ 150 personnes et lorsque j'ai fini mon sketch à la fin le publics est venus me féliciter ça m'a donné plus de force pour la suite.
LB : As tu un rituel avant de monter sur scène ?
Akram : Simple. Une prière un peu de music et c'est partis pour le show. (rires)
LB : Dans les années à venir, quels sont tes souhaits dans l’évolution ta carrière de comédien?
Akram : J'aimerais intégrée le Jamel comédie club c'est une de mes priorités principal pour l'instant je pense vraiment qu'à sa donc je bosse dur pour y arriver.
LB : " Si tu devais jouer dans une grande salle, ce serait laquelle ?"
Akram : Sans hésiter je te dis l'Olympia c'est une salle qui me passionne énormément.
LB : " Quels sont les conseils que donnerais-tu aux jeunes comme toi qui veulent se lancer dans la comédie, l’humour ?"
Akram : J'ai trois conseils très simple En numéro un resté connecté avec Dieu ! Numéro deux n' écoute personne à part ton cœur !
Et pour finir numéro trois Vie ta vie à fond sans freiner !
Vous l'aurez compris, la persévérance et le charisme ne font qu'un chez Akram Murphy. La preuve en image :