Chaque année, l’European Sea Ports Organization (ESPO), Union des ports européens, récompense les actions d’intégration sociétale des ports maritimes européens via les ESPO Awards. Pour cette édition 2015, consacrée aux relations entre les ports et le monde de l’éducation, le Grand Port Maritime de la Guadeloupe a été retenu parmi les 5 finalistes. Les résultats seront connus le 10 novembre.
Créée en 1993, l’European Sea Ports Organization (ESPO) est une association qui réunit les ports maritimes européens autour du développement durable des activités portuaires. Elle a été cofondée par l’Union des Ports de France (UPF).
Cette année pour la 7e édition, une question était posée par l'Union des ports européens: Comment votre port interagit-il avec les écoles et les universités ? Parmi les 22 candidatures, 5 ports ont été retenus par le jury : Anvers (Belgique), Dublin (Irlande), Brême (Allemagne), Valence (Espagne) et le Grand Port Maritime de la Guadeloupe, qui présentait son projet intitulé « Je découvre mon Port ».
Le lauréat de la 7e édition des ESPO Awards sera connu le 10 novembre 2015, lors de la cérémonie annuelle qui se tiendra à Bruxelles.
TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!