top of page
Photo du rédacteurAdmin

FESTIVAL DU FILM DE DURBAN : EUZHAN PALCY RECOMPENSEE !


Le Festival international du film de Durban (DIFF) est le plus grand festival d’Afrique du Sud avec plus de 200 projections africaines et internationales. Pour commémorer le Mandela Day, le DIFF a tenu à diffuser « Une Saison blanche et sèche ». La projection a eu lieu en présence la réalisatrice Euzhan Palcy.

Euzhan Palcy a reçu un Sabela Awards pour services rendus au cinéma sud-africain, une initiative du ministère du Développement économique et du Tourisme. M. Simon Mabhunu Sabela était une légende du cinéma et de la télévision sud-africaine.

En cause la réalisation du film "Une saison blanche et sèche" adapté du roman du même nom de l’écrivain sud-africain André Brink décédé en Février de cette année.

Une saison blanche et sèche, met en vedette des grands noms d’Hollywood : Marlon Brando, Donald Sutherland et Susan Sarandon, ainsi que des acteurs sud-africains Zakes Mokae, John Kani, Winston Ntshona et Janet Suzman. Le film a été tourné au Zimbabwe.« Nous sommes heureux de présenter cette œuvre réalisée par une femme noire, qui met en évidence et même représente les voix opprimées des peuples de ce continent » a commenté Pedro Pimenta Directeur du DIFF. » Sa volonté pour donner vie à ce livre de Brink exigeait une bravoure exceptionnelle. Nous sommes honorés et fiers d’être en mesure de la saluer au DIFF cette année. »Karina Brink, la veuve de Brink et une partie des acteurs de la distribution originale étaient présents. Rue Cases-Nègres autre production de la martiniquaise a été présenté au Festival de Durban auquel participait un autre grand nom du cinéma Jean-Jacques Annaud pour « Sept ans au Tibet ».

TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !

10 vues0 commentaire
bottom of page