top of page
ELMS

JESSE JACKSON EN MARTINIQUE : HOMMAGE A AIME CESAIRE !


Après la Guadeloupe, le révérend Jesse Jackson s'est rendu en Martinique, où l'attendaient l'ensemble de la classe politique Martiniquaise ! A la clé de la visite, l'homme à Aimé Césaire sur sa tombe.

Dès sa descente d’avion, le Révérend Jesse Jackson s’est rendu au cimetière de la Joyau, avec Didier Laguerre, Maire de la Ville de Fort-de-France et Serge Letchimy, Président du conseil régional, pour rendre hommage à Aimé Césaire, pour qui il éprouve une profonde admiration.

Par la suite, Jesse Jackson s'est rendu à l'Hotel de Région à Fort-De-France où, il devait rencontré Serge Letchimy ainsi que l'ensemble de la classe politique Martiniquaise, qui l'a ovationné dès le début de son prêche. Et s'est en prière que Jesse Jackson, 74 ans, a commencé son discours où l’assemblée l’a religieusement écoutée et a conclue avec lui par un sonore "amen".

A la différence de la Guadeloupe, en Martinique, seuls les hommes politiques et les employés de la Région étaient conviés à ce moment historique.

Jesse Jackson a prononcé un discours devant un public composé notamment d’employés de la Région. L’homme d’église protestante a incité les uns et les autres, issus d’Africains déportés aux Amériques, à dépasser les épreuves de l’esclavage. Pour lui, il faut s’appuyer sur les conquêtes et les victoires remportées sur les souffrances et les humiliations, afin de continuer à contribuer à un monde meilleur.Jesse Jackson a également eu ces mots concernant la Martinique. "Si les Martiniquais bénéficient en premier de l’économie de l’île, les meilleurs esprits n’auront plus besoin de partir et ils resteront ici. Parce que la Martinique est véritablement une terre d’espérance".

E.L.M.S pour TheLinkFwi@

18 vues0 commentaire
bottom of page