L'AJEG prépare l'été à sa façon. Pour cela l'association recrute des ambassadeurs et lance une campagne de sensibilisation sur l'ensemble de l'archipel !
L'Association des jeunes de Guadeloupe (l'AJeG) recrute ses ambassadeurs et lance une campagne de recrutement sur l'ensemble de l'archipel de la Guadeloupe.
« Motivé ? Dynamique ? Engagé ? Désireux d'être un ambassadeur de la jeunesse de Guadeloupe ? Disponible du 1er juillet au 31août ? Tu es le jeune qu'il faut! » Tel est le message de l'AJeG
Pour postuler, il suffit d'envoyer sa candidature (CV avec photo et lettre de motivation) à l'adresse mailrecrutement@ajeg.fr avant le 22 juin.
Les recrutements se font dans le cadre du service civique (16-25 ans) et du stage régional en entreprise avec la région Guadeloupe (18-25 ans). Seul prérequis : être titulaire du permis B et disposer d'un véhicule.
Une fois recruté, le jeune devient un des nombreux « AmbassAJeG » et aura pour mission d'accompagner l'association pour le « Awards tour de l'AJeG » (tournée des cérémonies de remise des prix du baccalauréat), le tour cycliste de Guadeloupe et tous les événements de la période estivale.
Les rôles de l'AJEG ?
L'AJeG accompagne les jeunes Guadeloupéens du lycée aux portes de la vie active afin de garantir la réussite des études et d'une jeune vie professionnelle à travers 4 dispositifs essentiels : le logement avec la « bourse aux logements » ; la formation professionnelle avec la « bourse au stage et au premier emploi » ; l'accompagnement financier avec le « fonds d'aide d'urgence pour les jeunes d'Outremer » et l'intégration avec les référents Crous répartis sur tout l'Hexagone.
TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !