top of page
A.L-S

Le Sakifo Musik Festival : évènement incontournable de l'Océan Indien


Le Sakifo Musik Festival est un festival de musique organisé durant la première semaine du mois de Juin chaque année depuis 2004, sur l'île de la Réunion. Maintenant devenu le rendez-vous incontournable de l'Océan Indien, le Sakifo Musik Festival encourage les découvertes et favorise les échanges en toute convivialité entre artistes et spectateurs. Cette année il aura lieu du 5 au 7 Juin à Saint-Pierre, au Sud de l'île.

Le Sakifo c'est également l'occasion d'écouter divers genres musicaux, tels que de la Pop, du Rock, de l'Electro, de la variété française, du blues, du reggae, de la musique d'Afrique et de l'Océan Indien, et bien évidemment la musique locale emblématique de La Réunion : le maloya.

Ce festival proposerait aux spectateurs, de combler toutes leurs attentes d'où son nom « Sakifo », ce qui signifie en créole réunionnais « ce qu'il faut ».

Mise à part les nombreux concerts, le Festival propose également diverses collations. Entre spécialités créoles, indiennes ou encore chinoises, le choix est très large.

Aussi, six scènes (Salahin, La Poudrière, Les Filaos, Vince Corner, Salon Bal et Redbull) sont disposées à travers le festival où divers artisites locaux et internationaux se produisent parfois simultanément, ce qui laisse la possibilité au public de découvrir différents genres musicaux. Ces scènes se situant sur la plage, offrent au festival une atmosphère agréable et détendue.

Le Festival est un expérience très agréable. En effet, entre musique retentissante, jeux de lumières et odeurs d'épices se mélangeant, nous entrons dans une toute autre atmosphère.

Cette année de nombreux artisites seront présents : ARTHUR H, BIGA RANX, CATS ON TREES, JANSKI BEEEATS, MADALA KUNENE, NUCLEYA, SAODAJ’, JONNY JOBURG, JUPITER & OKWESS INTERNATIONAL, LINDIGO, MOH ! KOUYATÉ, et pleins d'autres que vous pouvez découvrir sur le site du sakifo : http://www.sakifo.com

@Thelinkfwi, toute l'actualité en un clic !

14 vues0 commentaire
bottom of page