Selon le Canard Enchaîné dans nouveau numéro paru aujourd'hui le cabinet de Christiane Taubira est "réduit en esclavage". La ministre serait autoritaire, et "hurlerait sur tout le monde", avance l'hebdo satirique. Mais un des membres de son cabinet répond sur Twitter de manière humoristique : "On va bien merci :) #TeamTaubira".
Le journal Satirique le Canard enchaîné dans son nouveau numéro paru ce mercredi 20 Mai, publie en page 2 un article en caractères gras : "Le cabinet de Taubira réduit en esclavage". Selon les infos du Canard, le directeur de cabinet de la ministre de la Justice a remis sa démission . Un départ "brutalement précipité". Le journal satirique évoque "une ambiance lourdingue, place Vendôme". La ministre "hurle sur tout le monde (...) Le découragement gagne les troupes et pas mal de collaborateurs planifient leur départ". Ce n'est pas la première fois que la presse se fait l'écho de départs en série au sein du
L’hebdomadaire rappelle que la garde des Sceaux n’a plus de directeur de cabinet depuis le 17 avril dernier et souligne ce fait rarissime dans un ministère régalien. Ses conseillers seraient lessivés.
Réponse d'un parlementaire Cabinet :
En guise de réponse de la place Vendôme ce matin, l’un des membres du cabinet, le conseiller ministériel chargé des relations avec le Parlement Elie Patrigeon tweete cette étonnante et inédite photo de groupe. "On va bien merci", semblent lancer les conseillers qui posent dans le grand escalier de l’hôtel de Bourvallais sans ministre ni directeur de cabinet…
Comme le prouve la photo ci-dessous à droite :
TheLinkFwi@l'Actualité en un clic !!