top of page
E.L.M.S

OPERATION COCOTIER : MARINE LEPEN AUX ANTILLES !


Information capitale révélée par nos confrères de RTL, Marine Lepen présidente du Front National, fille de Jean-Marie Lepen, prépare en secret sa visite aux Antilles. Cette visite porte le nom de code : Opération Cocotier.

C'est un voyage que les dirigeants du Front national préparent en secret depuis plusieurs mois. Marine Le Pen doit se rendre aux Antilles d'ici l'été. Depuis qu'elle dirige le parti, la présidente du parti n'a jamais réussi à se rendre sur place. Peut-être a-t-elle en tête les mésaventures de Jean-Marie Le Pen ? À plusieurs reprises, l'avion de l'ancien président du Front national n'avait même pas pu se poser à cause de manifestations sur le tarmac de l'aéroport.

Voyage risqué ?

Elle avait renoncé à s'y rendre durant la campagne en 2012 et l'accueil qui lui avait été réservé à La Réunion avait été largement hostile. Elle sait qu'elle devra sans doute faire face aux manifestations d'indépendantistes et de partis de gauche. D'où la préparation discrète de ce déplacement. D'où la préparation discrète de ce déplacement, baptisé "opération cocotier".

Faible popularité en Guadeloupe et en Martinique

Cette fois, l'"Opération Cocotier" a été minutieusement préparée. Ces derniers mois, plusieurs cadres du Front national se sont rendus sur le terrain et des permanences ont été ouvertes. En 2012, Marine Le Pen n'avait récolté que 5% des voix dans ces deux départements d'outre-mer. Mais elle en est persuadée : l'immigration clandestine, l'augmentation de l'insécurité, le Front national antillais a de beaux jours devant lui. "Et puis les îles, ce sont toujours de belles images", explique l'un de ses conseillers. La visite du marché de Fort-de-France, la dégustation de rhum dans une distillerie, les couleurs, le soleil... de quoi clôturer de façon apaisée, une saison politique largement entachée par l'affrontement familial avec son père.

E.LM.S pour TheLinkFwi@ l'Actualité en un clic !!

13 vues0 commentaire
bottom of page