Après deux ans d'absence, le World Creole Music Festival de la Dominique signe son grand retour. Trois jours de fête, de célébration de la musique de la Caraïbe sur l'île nature de la Dominique.
Le festival fêtera ses 19 ans. 19 ans durant lesquelles la musique caribéenne est mise à l'honneur durant trois jours. Après deux ans d'absence, le festival signe son grand retour pour le plus grands biens des amoureux de la musique de la caraïbe.
Trois jours de fête, de célébration de la musique de la Caraïbe sur l'île nature de la Dominique. Créer au lendemain de l'indépendance de l'île il a depuis fait son parcours. Généralement prévu le dernier week-end d'Octobre, dans le cadre des célébrations de l'indépendance de la Dominique. Il réunit un parterre de musiciens caribéens. Le but du Festival est de promouvoir les genres mélodiques de la Caraïbe et du monde créolophone. Du reggae au zouk, du bouyon à la biguine, du calypso au Kompas, au zouk aucune musique créole n'est oubliée.
Si le Festival a lieu c'est aussi en partie grâce à des sponsors qui, depuis n'hésitent pas à le financer.
Pour sa nouvelle édition des artistes de marque joueront sur la scène principale : on compte : Akon, Wyclef Jean, Morgan Heritage, Michele Henderson, Ophelia Marie et Midnight Groovers, T-Mickey, Gentleman, Asa Banton, Kassav & le Grand Méchant Zouk, Popcaan
Toutes les informations sur http://dominicafestivals.com/