Trois jours après la sortie du remix Sang de Daly, réunissant les représentants des différents crews de la Guadeloupe. Voici que le public, longtemps spectateurs s'exprime à son tour. En effet, ils sont des centaines voire des milliers sur les réseaux sociaux a avoir répondu à l'appel des artistes. Artistes amateurs ou simples fans, la Guadeloupe s'exprime !
Il y a trois jours, était dévoilé, le tant attendu clip " Sang Remix" réunissant autour de Daly, Keros'n, Warped, Lighta, Lil Low, Arsonist, Pon2Mik, Drex, Kriler, Bilix & Marik, représentants des différents crews musicaux de la Guadeloupe. L'idée était de rendre hommage au jeune Yohann Equinoxe, 15 ans, tué pour son portable, mais avant tout de chanter contre la violence qui gangrène l'archipel depuis de nombreuses années.
Face au succès de cette collaboration inhabituelle, les chanteurs présents dans le remix, ont voulu que le public s'exprime. L'objectif étant de libérer la parole et, le principe a séduit. En effet, depuis deux jours ils sont des centaines voire des milliers sur les réseaux sociaux a avoir répondu à l'appel. Artistes, chanteurs amateurs, simples fans, homme comme femme, la Guadeloupe s'exprime !
Ainsi, à leur façon, et en vidéo, ils donnent leur opinion , et dénoncent en chanson cette violence latente. longtemps spectateurs, les guadeloupéens deviennent acteurs.
Une initiative d'un genre nouveau qui semble t-il, dépasse les frontières de l'île, car la Martinique et la Guyane ont rejoint le concept.
La preuve en image :
A l'heure où nous bouclons l'article, le challenge musical continue pour le plus grand bien de nos oreilles, car, la Guadeloupe a du talent !