top of page
Photo du rédacteurAdmin

KENDRICK LAMAR ENFLAMME LES GRAMMY


Lundi soir, était réunis le gratin de la musique internationale. Parmi les nombreuses performances qui se sont déroulées ce soir-là, on retiendra celle de Kendrick Lamar qui a litteralement enflammé la scène du Staples Center. Le jeune rapper n'a pas manqué de revendiquer sa fierté d'être noir, avec deux titres évocateurs.

Lundi soir, était réunis le gratin de la musique internationale. Parmi les nombreuses performances qui se sont déroulées ce soir-là, on retiendra celle de Kendrick Lamar qui a litteralement enflammé la scène du Staples Center. Le jeune rapper n'a pas manqué de revendiquer sa fierté d'être noir, avec deux titres évocateurs : « The Blacker The Berry » dont les paroles dénoncent les violences policières à l'encontre de la communauté noire : « Je suis noir comme la Lune. J’ai les cheveux crépus. Vous me haïssez, n’est-ce pas ? Vous voulez détruire ma culture. » Durant son show, le chanteur était accompagné sur scène de danseurs menottés et habillés en prisonnier.

Par la suite, le chanteur enchaîna avec « Alright ». Une chanson que les manifestants du « Black Lives Matter » reprennent régulièrement en chœur lors de ces manifestations. Pour la chorégraphie de ce titre, Kendrick allie plusieurs chorégraphies liées à l’Afrique.

A la fin de sa performance, Kendrick Lamar déploie l'Afrique dans laquelle est inscrite en blanc "Compton", sans doute une piqûre de rappel à tous les afro-américains qui oublient leurs origines : l'Afrique !

Kendrick lamar repartira à la fin de cette cérémonie avec cinq trophées, dont celui du meilleur album rap.

Performance de Kendrick Lamar : Grammy 2016

TheLinkFwi l'actualité en un clic !!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page