Raissa Santana, 21 ans été élue miss du Brésil ! Hé alors, nous direz vous ? Pourtant Raissa est la deuxième femme "noire" a accédé au titre de miss Brésil, la première c'était il y a trente ans, c'est donc historique !
Les médias s'affolent, du Brésil à l'Europe en passant par l'Amérique, du Nord au Sud on ne parle que de cette élection, qui a vu le couronnement de Raissa Santana, miss de l'état du Paranà et depuis ce week end, 2e miss noire a accédé au titre de miss Brésil.Sa prédécesseur fut Deise Nunes, première Miss noire du Brésil, élue en 1986, soit 30 ans auparavant. Une première pour ce pays considéré comme le deuxième territoire avec le plus de noirs après l'Afrique. Pourtant, le racisme est très fort dans le seul pays lusophone d'Amérique Latine.
Raissa Santana, 21 ans, originaire de l'Etat du Paranà, étudiante en Marketing et mannequin à ses heures, a été élue miss de son Etat en Juillet dernier, avant de remporter la compétition nationale, qui se déroulait samedi soir à Sao Paulo. Face à elle, les plus belles filles des 27 Etats du Brésil, toutes blanches ou métisses.
Elle aura l'opportunité de représenter son pays au prochain concours de Miss Univers le 30 janvier 2017 aux Philippines.